Optimisation de la stratégie produit Peugeot

Bâtir une stratégie de développement international

Analyse approfondie du marché automobile mondial : évaluation de la demande et configuration de l'univers concurrentiel.

Identification et qualification de clusters de pays, sources de croissance future pour la marque.

Proposition d'un scénario de structuration du portefeuille d'offres par sous-gammes et fixation de priorités produits par cluster.

Piloter l'évolution du système d'appellation de la marque

Animation de séminaires internes de réflexion sur l'évolution du système d'appellation de la marque.

Construction des hypothèses avec les équipes internes puis proposition d'un scénario argumenté, intégrant l'internationalisation et la montée en valeur de la marque, ainsi que la complexification de l'offre produit.

Nous accompagnons cette entreprise depuis 2008, sur des problématiques de stratégie produit, identité produit, appellation, positionnement de marque , relation client.

« Le cabinet Hybrid nous a apporté une aide structurante et décisive dans le cadre de l'élaboration de notre nouvelle stratégie produit. »

Laurent Blanchet, Directeur des gammes Peugeot