Doter chaque hôtel d'une identité propre, offrant une expérience client unique associée à l'âme et l'histoire des lieux

Identifier les spécificités

Formalisation de ce qui fait la spécificité de chaque hôtel via l'analyse des données disponibles et la conduite d'interviews internes.

Réalisation d'un benchmark concurrence et positionnement des marques du groupe Baverez au regard des autres : quelle expérience luxe pour quelles cibles ?

Différencier les positionnements des trois marques entre elles et par rapport au marché

Animation d'un workshop visant à la co-construction dee génomes de marque (valeurs fondatrices - ambiance - confort et service).

Définition de leur univers d'expression (personnalité, style, code de langage), de leurs cibles projectives et de l'expérience qui en découle.

Rendre ces positionnements visibles et lisibles au travers de l'expérience

Traduction sous forme de cahiers stylistiques (codes chromatiques, graphiques, iconographiques, matières...).

Application aux supports de communication on et off, et dans le design intérieur des hôtels.

Mission conduite en 2011/2012