Elaborer la stratégie de la marque FDJ sur les réseaux sociaux

Inscrire la stratégie réseaux sociaux dans la démarche de communication 360° de la marque

Analyse de l’ensemble des  touch points on et off line.

Recommandation d’optimisation du plan relationnel, par touch point, tenant compte de la posture corporate ou commerciale de la marque

Proposer des best practices

Audit des stratégies réseaux sociaux des loteries européennes.

Benchmark des programmes Facebook de marques référentes, intégrant des problématiques commerciales, offres produits et corporate.

Audit de toutes les pages Facebook de FDJ, proposition d’optimisation du dispositif d’ensemble, place et rôle de la page FDJ.

Elaborer la stratégie et le plan d’action

Animation d’un atelier de travail avec les équipes marketing, communication et digital.

Définition de la ligne éditoriale : thèmes porteurs, valeurs , ton à adopter, promesse à faire vivre, mots clés, règles du community management.

Rédaction des contenus pour les différents onglets/applications.

Élaboration d’un book de guidelines sur les codes de langage (visuels spécifiques à la page, codes graphiques et iconographiques).