Définir le cahier des charges d’une signature de marque, porteuse du projet d’entreprise

Auditer les raisons de l’adoption d’une signature, et en fixer les objectifs

Réunion de cadrage du projet avec les directions du marketing et de la communication corporate.

Benchmark de choix de signatures de grandes entreprises, agissant dans le secteur public et/ou présentant des similarités avec FDJ.

Learnings sur les types de signatures adoptées et les objectifs corporate et commerciaux auxquels elles répondent.

Permettre aux équipes internes de se positionner sur le sujet

Réalisation d’une série d’entretiens auprès de chaque membre du comité de direction de l’entreprise et de leurs N-1 : une signature pour servir quel projet ?

Inscription des entretiens dans le cadre des options du plan stratégique moyen terme.

Etablir un cahier des charges

Recommandation présentée à la  présidence et la direction générale : rôle  de la signature, contenu et supports de mise en œuvre.

Rédaction du brief pour appel d’offre auprès des agences. Accompagnement du client sur l’évaluation de leurs propositions.

Mission conduite en 2013