Bâtir une architecture de marques performante dans un contexte en mutation

Consolider le statut de référent du jeu

Evaluer l’impact de la mutation du marché et des futures stratégies d’acteurs sur la gestion du portefeuille d’offres.

Donner de la visibilité et de la performance à l’offre via la création d’une marque transversale FDJ, incarnant le statut de référent dans l’univers du jeu.

Revoir l’architecture des marques en conséquence dont la création d’une marque ombrelle pour la catégorie paris sportifs (on et off line).

Elaborer les plateformes de marque FDJ, paris sportifs, jeux de poker et de grattage ainsi que les Brand Books.

Déployer le modèle

Création de la marque « Paris Sportif » (on et off line).

Animation de groupes de travail internes sur l’optimisation des portefeuilles d’offres paris sportifs et poker ainsi que des stratégies de communication.

Optimisation de la politique de jeu responsable de l’entreprise.

Qualification du statut et rôle de la marque corporate ainsi que de sa fondation.

Accompagnement dans la redéfinition du site corporate de l’entreprise.

Nous accompagnons cette entreprise depuis début 2009 sur de nombreux chantiers concernant la marque, l’offre, la stratégie de communication, la stratégie relationnelle, la politique corporate…

« Hybrid à été un excellent partenaire sur ce projet, sachant combiner à la fois prise de recul, vision stratégique et sens opérationnel. Le background de l'équipe en marketing et en publicité a en outre été un atout pour comprendre les spécificités du marché du jeu »

Patrick Buffard, Directeur Général Adjoint Marketing - Clients - Commercial