Affirmer et valoriser le positionnement afin de reconquérir et recruter des consommateurs

Identifier les atouts et forces de la marque

Audit bâti sur la base :

des données internes disponibles,

des outils de communication et commerciaux existants,

d'une série d'interviews auprès de la DG, du marketing, de la communication, de la direction technique...

Les transformer en un positionnement différentiant

Animation d'un séminaire de travail :

Définir les cibles prioritaires à aborder en fonction des zones géographiques,

Etablir le positionnement de la marque et des différents produits, vs concurrence (exercices sémantiques et visuels),

Fixer les priorités d'action de la marque sur ses principaux marchés.


Transformer en actions opérationnelles

Rédaction d'une bible de marque.

Définition de ses codes de langage.

Création d’une signature.

Réalisation du site internet destiné aux distributeurs et clients finaux : thèmes traités, arborescence, rédaction des contenus (création du concept narratif et rédaction des textes), création du concept visuel et montage des maquettes.

Mission conduite en 2012 et 2013